Signature du contrat d'acquisition des équipements du Projet de Développement de La Gestion de l'Espace Aérien PDGEA

Mercredi le 21 Février 2018

L'Etablissement National de la Navigation Aérienne a organisé le Mercredi 21 Février 2018, au niveau du Complexe de la Navigation Aérienne à Alger, une cérémonie pour la signature du contrat d'acquisition des equipements du Projet de Développement de La Gestion de l'Espace Aérien Algérien (PDGEA) avec l'entreprise Espagnole INDRA Sistemas.

En présence de Mr le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zalene, du ministre des Postes, Télécommunications, Technologies et Numérisation, Hoda Faroun, Mr Abdelkader Zoukh le Wali d'Alger et Mr l'Ambassadeur d'Espagne en Algérie, Mr le Directeur Général de l'ENNA SAFIR Youcef du coté Algérien et Mr le Directeur générale de Indra Sistemas, Gonzalo Gavin du coté Espagnole, ont procédé à la signature du contrat.

Mr le ministre des Travaux Publics et des Transports Zalene a indiqué que ce projet vise à moderniser les équipements de la navigation aérienne conformément aux instructions du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et de garantir la couverture de l'ensemble de l'espace aérien national par des équipements permettant de développer et assurer les services fournis par l'ENNA. Il permettra d'augmenter les capacités du secteur de la navigation aérienne en termes de régulation du trafic aérien et d'améliorer la sécurité aérienne et les services fournis.

Le projet PDGEA se résume en :

  • La création d'un nouveau Centre de Contrôle Régional, à Tamanrasset au sud de l'Algérie, équipé de système moderne en matière de surveillance Radar, traitement des fonctions de contrôle aérienne et de gestion des communications vocal
  • L'élargissement de la couverture Radar et VHF de la FIR Alger et l'introduction de l'ADS/B

  • La mise à niveau des systèmes du Centre de contrôle régional existant.

Photos de la cérémonie de signature du contrat